porte maison

5 raisons courantes pour une serrure de porte cassée

À un moment ou à un autre de notre vie, nous avons eu à faire réparer une serrure cassée. Une serrure de porte est un équipement solide, mais avec l’usure quotidienne, la serrure peut devenir défectueuse. Ainsi, dans l’horrible probabilité de se retrouver enfermé hors de chez soi, il est important de la faire réparer le plus rapidement possible. Voici quelques problèmes potentiels auxquels vous devez être attentif avant de faire remplacer une serrure.

1. Le calfeutrage comme cause d’une serrure défectueuse

Le calfeutrage de la porte blindee lyon est l’une des raisons les plus courantes du mauvais fonctionnement d’un verrou de porte ou d’une serrure cassée. Il peut entraîner un désalignement de la serrure et l’empêcher de fonctionner correctement. Le décapage provoque l’érosion de la peinture extérieure. La dégradation qui en résulte entraîne la destruction du verrou de la serrure de l’intérieur. Faites appel aux experts pour un dépannage serrurier professionnel.

2. La serrure ne cède pas

Si vous mettez la clé dans la serrure et qu’elle ne semble pas tourner, il se peut que la serrure soit bouchée. L’accumulation de saleté et de crasse est une cause fréquente de grippage. Une petite approche de bricolage pour la réparation de la serrure consisterait à insérer un coton-tige humide dans le trou de serrure et à faire en sorte que la saleté soit attirée par le coton-tige. Les huiles peuvent également pénétrer dans d’autres parties où elles ne sont pas nécessaires, ce qui pourrait endommager davantage le fonctionnement du verrou de la porte. Pour l’entretien de la serrure, il est préférable de faire appel au serrurier, car parfois le remplacement est la meilleure solution.

3. Le loquet de la serrure de la porte ne s’enclenche pas dans l’alignement approprié

Lorsque le loquet de la serrure de porte ne s’enclenche pas ou ne clique pas dans le bon plan avec la porte, cela signifie que la serrure et la gâche ne sont pas dans le bon ordre. Le pêne peut ne pas être positionné dans le bon ordre. Parfois, en raison des fluctuations de température, la serrure peut s’être dilatée ou contractée.

4. La serrure de la porte a gelé

Lors de la saison d’hiver, les serrures extérieures peuvent geler, les serrures intérieures se salissent et les pièces internes peuvent devenir défectueuses et s’user. Dans ces cas, il est pratique de penser à faire remplacer la serrure. Cependant, avant de le faire, essayez les remèdes rapides ci-dessous pour voir si vous pouvez sauver votre système de verrouillage.

5. Le pêne de la serrure ne fonctionne pas

Lorsque vous mettez la clé dans le trou de serrure et qu’elle tourne, mais que le pêne de la serrure semble être défectueux, c’est que le mécanisme est défectueux. Dans ce cas, il faut démonter la serrure pour voir si des pièces manquent ou sont usées.