choisir un serrurier à Lyon

Bien choisir un serrurier à Lyon : ces erreurs que vous devez éviter

Les problèmes de serrure peuvent survenir à n’importe quel moment. Il peut par exemple arriver que votre porte soit bloquée alors que vous avez vos clés à l’intérieur. Lorsque vous vous retrouvez dans une telle situation, la solution la plus évidente est de faire appel à un serrurier.

Toutefois, le choix de cet artisan ne se fait pas sans dispositions préalables. Autrement, vous risquez de vous faire arnaquer. Pour vous aider à mieux choisir un serrurier à Lyon, nous présentons dans cet article des erreurs à éviter absolument.

Se fier uniquement à internet et sa boite aux lettres pour choisir un serrurier

La façon la plus évidente de se faire arnaquer par un faux serrurier est de se fier uniquement à internet et aux boites aux lettres. En effet, ces canaux sont les moyens par lesquels ces genres d’individus font souvent des victimes. Bien que certains serruriers soient disponibles sur le net, rien ne garantit leurs fiabilités. Il en est de même pour les sociétés qui viennent glisser leurs prospectus dans votre boite aux lettres.

Pour bien choisir son serrurier Lyon, il parait donc approprié de passer par d’autres moyens supplémentaires. Les canaux les plus connus pour trouver un serrurier sont :

  • Le bouche-à-oreille ;
  • Les entreprises spécialisées dans la serrurerie ;
  • Les magasins de bricolage, etc.

En cherchant à travers ces différents moyens, vous trouverez le serrurier qu’il vous faut. Attention, les serruriers présents sur internet ne sont pas tous des arnaqueurs. Les meilleurs ont un site internet. Soyez juste vigilant quand vous recherchez votre serrurier en ligne.

Ne pas se renseigner avant de choisir un serrurier

woman locksmith fixing a lock

Une autre erreur à éviter lorsque vous voulez choisir un serrurier à Lyon 6 est de ne pas vous renseigner. Pour obtenir des informations sur un tel artisan, vous pouvez passer par différents moyens.

Poser des questions avant de choisir un serrurier

L’erreur à ne surtout pas faire lorsque vous voulez choisir un serrurier est de ne pas lui poser de question. En effet, c’est par ce moyen que vous saurez s’il est digne de confiance ou pas. Un serrurier honnête sera disposé et à l’aise à répondre à tout type de question qu’on lui pose.

Par contre, lorsqu’il n’est pas fiable, le serrurier fera tout pour éviter certaines questions. Il montrera des signes d’hésitation et de doute. Il peut même arriver qu’il vous presse à lui confier le travail. Ces signes démontrent que celui que vous avez en face de vous est malhonnête. Les différentes questions que vous pouvez poser à un serrurier sont :

  • Quels sont les travaux à faire ?
  • Comment compte-t-il procéder pour les réaliser ?
  • Quelle est la meilleure solution pour régler le problème ?

Il doit être en mesure de vous répondre clairement et sans bégayer. Ses réponses doivent aussi vous permettre de savoir clairement ce qu’il y a à faire.

Demander un devis

Avant toute intervention, vous devez préalablement demander le devis au serrurier Vaulx-en-Velin. Cela vous permettra d’avoir une idée précise de ce que vous aurez à payer. C’est aussi le meilleur moyen pour éviter de se faire arnaquer. En effet, lorsque vous ne demandez pas un devis, l’artisan peut gonfler le prix des travaux et vous faire payer cher. Il s’agit donc d’une précaution que vous devez absolument prendre avant même d’engager le serrurier.

Le devis en question doit contenir les informations concernant le coût des travaux, les pièces à acheter, etc. Vous devez aussi demander au serrurier de parler de ses tarifs exceptionnels s’il doit travailler le weekend par exemple. Tout cela est nécessaire pour bien choisir un serrurier.