salle de bains

Causes courantes et solutions de canalisation bouchée ?

Entendre et voir que l’eau ne va pas dans la canalisation n’est pas drôle du tout ! Vous serez totalement dégoûté. L’eau va être visqueuse, et probablement malodorante. Les canalisations bouchées font partie des dépannages de la plomberie intérieure. La bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre les problèmes et éviter qu’ils ne se reproduisent, y compris les problèmes chroniques. Mais pour y parvenir, nous devons d’abord nous pencher sur les causes de l’obstruction des canalisations.

Évacuation de salle de bain

La plupart des débouchages de salle de bains se produisent lorsque la saleté, les squames et surtout les cheveux se lient aux résidus de savon sur les parois des tuyaux d’évacuation. Avec le temps, cette saleté s’accumule et réduit le débit d’eau. Un débouchage La Roquette-sur-Siagne est sollicité pour éviter les obstructions et utilisez une crépine pour retenir les cheveux avant qu’ils ne tombent dans le tuyau.

Évacuation WC

Les toilettes bouchées sont une sale affaire. Ils se produisent principalement lorsque les gens essaient d’évacuer des articles qui ne se dissolvent pas ou ne se désagrègent pas dans l’eau tels que : les produits d’hygiène féminine, les cotons-tiges, le fil dentaire, les lingettes, les couches, les mégots, etc. La meilleure prévention pour éviter que les toilettes ne se bouchent est de ne mettre que des déchets et du papier qui se dissolvent facilement dans l’eau. Un nettoyage régulier permet également d’assurer un bon écoulement de l’eau. La ventouse est la première ligne de défense. Les déboucheurs les plus efficaces projettent des jets d’eau haute pression qui est l’hydrocurage, pour dégager le tuyau d’évacuation.

Évacuation cuisine

Les éviers de cuisine se bouchent lorsque la graisse ou l’huile de cuisson s’accumule sur les parois des tuyaux d’évacuation. Ajoutez à cela des résidus de savon et des particules alimentaires non dissoutes (comme le riz qui se dilate dans l’eau), et vous obtenez un bouchon tenace et visqueux. À l’avenir, éliminez les grandes quantités de graisse et d’huile de cuisine en les laissant se solidifier. Grattez les déchets dans un sac en plastique, fermez-le et jetez-le avec les ordures. Les petites quantités d’huile (moins d’une tasse) doivent être soigneusement diluées dans de l’eau chaude et du détergent à vaisselle avant d’être versées dans l’évier.

Problèmes d’installations

Si vos canalisations sont constamment bouchées ou lentes, demandez à un plombier d’inspecter la plomberie pour déterminer si la conduite d’évacuation a été correctement conçue et installée. L’aération et la pente du tuyau d’évacuation ont toutes deux une incidence sur le fonctionnement des canalisations. La pente du tuyau d’évacuation détermine la capacité de l’eau à transporter les déchets vers la conduite d’égout. Si la pente est trop forte, l’eau peut couler trop vite et laisser des déchets derrière elle. Avec le temps, l’accumulation forme un bouchon. Si la pente de la canalisation n’est pas suffisante, l’eau et les déchets s’accumulent dans la canalisation. Certains déchets se déposent et, là encore, forment une obstruction.