hypersenbilité

Comment détecter les pièges de l’hypersensibilité ?

Quels sont les « pièges » émotionnels, également appelés déclencheurs, dont sont victimes les personnes très sensibles ? Ce sont ces poussoirs super-réactifs en vous qui sont activés par le comportement ou les commentaires de quelqu’un d’autre.

Les élements déclencheurs

Lorsque l’un de ces boutons est activé, vous pouvez vous renfermer émotionnellement et vous sentir simplement blessé ou en colère – ou même répondre de manière agressive, ce que vous regretterez probablement peu après. Nous, les spécialistes en coaching hypersensibilité savons de quoi nous parlons. Votre réaction est si intense parce que vous vous défendez contre un sentiment extrêmement douloureux qui a fait surface.

Par exemple, si un collègue vous dit « Vous n’êtes pas qualifié pour faire ce bon travail » ou si un parent vous dit « Vous êtes trop vieux pour trouver un compagnon », l’un des déclencheurs peut être activé. Et qui ne se mettra pas en colère face à de tels commentaires ? Vous devenez émotif, vous doutez de vous-même et vous vous sentez inférieur.

D’un autre côté, si vous pensiez : « C’est ridicule ». Bien sûr que je suis qualifié pour le poste », ou « Peu importe mon âge, je peux trouver un partenaire merveilleux », vous n’auriez pas été dans un état de déclenchement parce que vous auriez reconnu votre vraie valeur, loin d’une réaction émotionnelle.

Le coaching hypersensible pour identifier vos déclencherus

Vos déclencheurs émotionnels sont des blessures qui ont besoin d’être soignées. Ces croyances sont basées sur des peurs – et ne sont pas la réalité. Permettez-moi de le répéter : ils ne reflètent pas votre véritable valeur.

Vous ne souhaitez pas être déclenché fréquemment. Personne n’en a envie . C’est épuisant et douloureux, surtout pour les personnes très sensibles et empathiques.

Pourquoi ? Parce que les personnes hypersensibilités sont comme des instruments de musique finement accordés quand il s’agit d’émotions. Elles ressentent tout, parfois à l’extrême, et sont moins enclines à intellectualiser les sentiments, c’est pourquoi elles ont besoin de coaching hypersensible. L’intuition est le filtre à travers lequel ils font l’expérience du monde. Ils ont tendance à absorber l’énergie liée aux problèmes qu’ils n’ont pas résolus plus facilement et plus profondément que les autres. Je suis coach spécialisé en coaching hypersensibilité et je comprends parfaitement ce que vous ressentez. Je peux vous aider à vous sentir mieux grâce à un accompagnement hypersensibilité et des séances de coaching hypersensible.

Comment guérir vos déclencheurs émotionnels grâce à un coaching hypersenbilité

Pour guérir vos déclencheurs émotionnels, vous devez commencer par examiner avec compassion et modifier toutes les croyances que vous avez héritées de votre famille ou de la société. Ces croyances seront différentes pour chaque personne, mais des exemples pourraient être « je ne suis pas assez intelligent » ou même « je suis trop sensible ». Faites-vous aider grâce à un accompagnement hypersensibilité.

Vous devez commencer à aborder en douceur les aspects de votre personnalité qui vous semblent défectueux, comme les doutes sur votre image corporelle ou votre capacité à trouver un partenaire. Lorsque vous éliminez la fausse croyance, vous vous libérez émotionnellement et vous ne tombez plus dans le piège. Ainsi, vous ne serez pas facilement pris au piège ou affaibli à l’avenir.