maison

Enlèvement ou neutralisation cuve à fioul, lequel des méthodes choisir

Comment chauffez-vous votre maison ? Si vous utilisez le fioul pour chauffer votre maison, vous avez très probablement une grande cuve à fioul qui se trouve dans votre sous-sol. Lors de la conversion au chauffage au gaz, il n’est ni légal ni écologique de laisser une cuve fioul inactif dans le sol. Les cuves à fioul inactifs et abandonné peuvent constituer une menace pour la valeur de votre propriété et pour l’environnement, et il est donc préférable de les faire enlever. Cependant, il existe une autre option possible, la neutralisation de la cuve.

Enlèvement d’une cuve à fioul hors sol

Avant de pouvoir enlever cuve à fioul, toutes les matières liquides, solides et gazeuse à l’intérieur sont retirées en toute sécurité et préparées pour être éliminées. Une fois cette opération terminée, la cuve à fioul Carros est prête à être enlevé. Le processus prend généralement quelques heures et, pendant ce temps, le réservoir peut être découpé en morceaux pour faciliter son retrait de votre propriété, et toute la tuyauterie associée est également retirée, y compris le tuyau de remplissage. Toutes les ouvertures dans les fondations sont remplies et scellées. L’opération de dégazage doit être réalisée avant l’enlèvement de la cuve à fioul.

Enlèvement cuve à fioul enterrée

Comme pour la cuve à fioul aérienne, tous les matériaux à l’intérieur du réservoir doivent être enlevés avant que le processus d’enlèvement puisse commencer. Le nettoyage et le dégazage sont des opérations obligatoires pour assurer la sécurité de tous. Après avoir creusé le sol, la cuve à fioul est mise à découvert en toute sécurité, ainsi que tous les tuyaux associés à votre maison, et est retiré du sol. Grâce à ces options, vous éliminez un facteur de risque environnemental, réduisez votre responsabilité et augmentez la valeur de votre propriété.

Neutralisation cuve à fioul

Par rapport au processus d’enlèvement, il s’agit d’une méthode beaucoup plus simple. Quand choisir la neutralisation ? Si la citerne est située sous un bâtiment et ne peut être enlevée sans endommager l’intégrité structurelle du bâtiment. Deuxièmement, la citerne ne peut être enlevée sans mettre en danger l’intégrité structurelle d’un autre système, d’une tuyauterie souterraine ou d’un service public souterrain.  Si votre cuve remplit les conditions requises pour l’abandon de la cuve, le processus commence comme un enlèvement traditionnel. Toute matière liquide ou solide est retirée de la citerne et celle-ci est nettoyée. Une matière inerte comme le coulis de béton, la perlite ou le sable sont versé dans la citerne nouvellement nettoyée, et la citerne neutralisé est laissée sur votre propriété.