cheveux

Les cheveux se décomposent-ils dans un égout ?

Les cheveux humains sont biodégradables et se décomposent, mais cela prend environ deux ans. Donc, si vous avez une canalisation ou des tuyaux obstrués par des cheveux, vous aurez besoin d’une solution plus rapide que cela.

Combattre les odeurs et les bouchons

Les bouchons de cheveux ou toute autre obstruction dans une canalisation ou un tuyau peuvent provoquer des odeurs désagréables. Les produits de canalisations n’ont pas tous la même efficacité pour éliminer les odeurs. La meilleure façon d’éliminer l’odeur est de déboucher et de vidanger efficacement le tuyau. Une certaine odeur peut être un bonus supplémentaire, mais elle n’est pas si déterminante pour l’élimination du bouchon. Notez que certains les produits pour canalisations, en particulier ceux à base de produits chimiques, peuvent dégager des vapeurs dangereuses s’ils sont utilisés dans de petits espaces, sans une bonne ventilation ou en trop grande quantité. Les produits chimiques peuvent corroder les tuyaux, les canalisations, les carreaux et les pièces internes. Ils sont également corrosifs, voire destructeurs et dommageables, s’ils sont utilisés fréquemment ou en trop grande quantité. Les produits chimiques ne doivent pas être utilisés dans les toilettes car ils peuvent endommager la porcelaine. Les produits chimiques qui dissolvent les cheveux ou d’autres matières créent de la chaleur. Dans un espace confiné, la chaleur crée de la corrosion, puis rapidement une fissure et une fuite, dans la porcelaine. Un professionnel du débouchage canalisation Carros est sollicité pour une intervention rapide et en toute sécurité.

Bien choisir son outil

Le meilleur moyen et le plus efficace de déboucher une canalisation dans une douche ou un évier est manuel. Enfin, pas littéralement avec vos mains. Les professionnels utilisent un furet, ce qui devrait être le premier chose utilisé. Un cintre en fil de fer formé dans une forme différente peut être un substitut acceptable mais dangereux.

Une ventouse peut ou non faire l’affaire dans une douche ou un évier. Les outils, les produits naturels, les produits chimiques et certaines idées datant d’une ou deux générations sont autant d’options mais rarement efficace.

L’eau bouillante avec du sel et du bicarbonate de soude est une recette maison contre les bouchons de cheveux. Prenez six tasses d’eau bouillante, une demi-tasse de sel et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Versez toute l’eau bouillante dans la canalisation d’un seul coup.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude constituent un autre mélange. Prenez une demi-tasse de bicarbonate de soude et versez-la dans la canalisation. Puis prenez une demi-tasse de vinaigre, versez-la, laissez le mélange reposer jusqu’à ce que vous entendiez des bulles et une dissolution. Si cela fonctionne bien, mais pas entièrement, répétez l’opération.

Organique ou chimique

La différence entre un déboucheur biologique et un produit chimique réside dans les ingrédients actifs. Les nettoyants organiques ou naturels utilisent généralement des enzymes, qui décomposent les cheveux et autres matières organiques comme la nourriture, les déchets ou les moisissures. Les produits organiques ou naturels ne sont pas aussi corrosifs pour les tuyaux que les produits chimiques. L’inconvénient est que les produits organiques de débouchage peuvent être moins puissants et donc plus lents. Les produits chimiques de débouchage, par exemple l’eau de Javel, ainsi que les produits alcalins, éliminent les bouchons, généralement rapidement.