crocheter serrure

Comment réussir à crocheter seul une serrure ?

La porte bloquée, la clé perdue ou oubliée à l’intérieur sont des situations inconfortables et nécessitent une intervention en urgence. En effet, pour de nouveau avoir l’accès à son logement, il faut intervenir au plus vite en essayant de crocheter la serrure. Le crochetage est la technique la plus utilisée dans ces situations, mais encore faut-il avoir les bons outils et la bonne technique.

Le crochetage de la serrure en quelques étapes

Le crochetage de la serrure est une solution d’urgence lorsque la porte a été claquée ou la clé est perdue. La majorité des serrures peuvent être crochetées, à condition d’avoir les outils et la bonne méthode. Le serrurier fourviere qualifié qui intervient pour crocheter une serrure doit d’abord disposer de clés de tension, des crochets, des outils de ratissage et éventuellement un lubrifiant. Mais un simple particulier peut tenter d’ouvrir la porte à l’aide seulement d’une épingle à cheveux.

Pour crocheter, il faut dans un premier temps insérer les clés de tension dans la partie haute de la serrure en essayant de forcer la rotation de la serrure vers le sens de l’ouverture. Le crochet va par la suite être inséré dans la partie basse afin d’essayer d’aligner les goupilles. Lorsque toutes les goupilles sont alignées sur la ligne de césure du cylindre, la serrure est débloquée.

Crocheter une serrure, quand faut-il faire appel à un serrurier

Le crochetage est une technique efficace que même un particulier peut utiliser pour réussir à ouvrir une porte. En effet, une simple épingle à cheveux introduite dans la serrure peut l’ouvrir en essayant d’appuyer sur les goupilles ou les composants de la serrure afin de forcer l’ouverture de celle-ci. Toutefois, l’expert serrurier recommande à ce que l’intervenant maitrise la méthode de crochetage pour ouvrir la porte sans la détruire.

Ainsi, si l’utilisation de l’épingle à cheveux n’a pas permis d’ouvrir la serrure, il faut laisser le soin à un professionnel serrurier d’intervenir. Car s’il y a une tentative de crochetage en en essayant d’actionner la serrure de n’importe quelle manière, il y a un grand risque que la serrure soit endommagée. Ce qui explique pourquoi il faut abandonner après une tentative ratée et confier le crochetage à un artisan qualifié.

Réussir le crochetage d’une serrure nécessite la connaissance de la bonne méthode et avoir les bons outils. Toutefois, il ne faut pas forcer la serrure après une tentative échouée afin d’éviter de l’endommager. La solution ultime serait de confier l’opération à un professionnel afin d’éviter de devoir réparer la serrure après un crochetage inefficace.