remplacer chauffe eau

Remplacer votre chauffe-eau, à faire avant l’hiver

Prendre des douches, des bains, le lavage fréquent des mains, la lessive, la préparation des repas au nettoyage de la vaisselle, on peut finir par utiliser de l’eau chaude jusqu’à 20 fois par jour. Lorsque vous multipliez cette utilisation par chaque membre du ménage, les exigences imposées au chauffe-eau sont mises en perspective. Une panne de chauffe-eau en pleines saisons hivernales vous mettre dans le pétrin, le remplacement du chauffe-eau est parfois la meilleure des solutions.

Pourquoi et quand faut-il remplacer le chauffe-eau ?

Tôt ou tard, vous verrez forcément des signes indiquant que votre chauffe-eau doit être remplacé. Que ce soit en raison de la contrainte d’utilisation ou de l’âge du réservoir, les chauffe-eau, même les meilleurs d’entre eux, ont une durée de vie. Bien que vous puissiez aider à prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau avec un entretien annuel, il est probable que vous deviez faire remplacer le réservoir préexistant par un nouveau si vous occupez une résidence donnée pendant plus d’une dizaine d’années. Par conséquent, il est important de connaître en tant que propriétaire les signes qui indiqueraient quand il est temps de remplacer votre chauffe-eau. Sinon la visite du plombier Lyon peut permettre inspection plomberie et de savoir s’il est temps de remplacer ou pas un chauffe-eau.

Fuite d’eau du chauffe-eau

Il arrive que vous remarquiez des fuites sous votre chauffe-eau. Par conséquent, vous voudrez faire remplacer immédiatement un chauffe-eau qui fuit si l’appareil est situé au niveau du sol à l’intérieur de votre maison. Une fuite mineure peut ne pas être aussi urgente, mais vous devez quand même agir le plus tôt possible et de faire remplacer le chauffe-eau.

Eau rouillée

Lorsque de la rouille apparaît dans l’eau chaude des robinets de votre évier et de votre baignoire, il y a de fortes chances que votre chauffe-eau soit rouillé. Sur les appareils de chauffage utilisés après leur date d’expiration, la rouille est inévitable. La rouille peut se produire dans n’importe quel chauffe-eau, même ceux qui n’ont qu’entre huit et dix ans. Si l’eau du robinet sort quand même rouillée, cela peut aussi venir des tuyaux. Si votre système de tuyauterie est constitué de tuyaux galvanisés, de la rouille peut se former à l’intérieur avec le temps et le problème peut parfois devenir si intense qu’il devient perceptible dans les éviers et les baignoires.

Chauffe-eau qui fait des bruits

Comme un chauffe-eau vieillissant est continuellement sollicité pour chauffer et réchauffer de l’eau, des sédiments commencent à se former au fond du réservoir. Au fil du temps, les sédiments durcissent et s’épaississent le long du fond du réservoir. Le plombier peut venir faire un nettoyage du chauffe-eau, mais il peut également venir pour installer un chauffe-eau neuf.

Chauffe-eau qui ne produit pas d’eau chaude

La perte de chaleur dans votre alimentation en eau est probablement due à l’un des trois problèmes possibles avec votre chauffe-eau : un thermostat mal réglé, un élément chauffant cassé, un réservoir trop petit pour la taille de votre maison. Les deux premiers problèmes sont faciles à corriger et n’indiquent pas nécessairement la nécessité de remplacer le dispositif. Seul le troisième problème est un indicateur probable que, oui, vous avez probablement besoin d’un nouveau chauffe-eau.